Votre spécialiste de dallage Cholet

Le dallage de toutes vos envies

Pour un aménagement extérieur de qualité, vous aurez certainement besoin d’un dallage extérieur spécifique. C’est pourquoi nous vous proposons une gamme de pavés de dallage (la plupart du temps en céramique de 20 mm) adaptée à chaque utilisation.

Ainsi, vous trouverez dans notre magasin des produits pour :

  • Les allées
  • Les terrasses
  • Les piscines

Dallage pour allée

Le chemin menant à votre habitation est déjà un espace qui peut être aménagé. Le choix du dallage que vous mettrez au sol participera au style et à l’ambiance que vous voudrez créer. Il sera alors important de choisir judicieusement ces pavés pour qu’ils s’adaptent parfaitement au style global de votre logement tout en étant agréables à emprunter à pied, en vélo, en voiture (selon les besoins).

Dallage pour terrasse

Lieu de détente par définition, votre terrasse accueillera une table, un salon de jardin, des décorations, des plantes… Vous devrez donc être attentif sur la qualité du dallage pour qu’il résiste bien aux frottements et aux chocs car ce sera un espace de passage sur lequel le mobilier va bouger fréquemment.

Mais il faudra aussi que le style de dalle que vous adopterez s’intègre bien dans le style général de votre extérieur.

Dallage pour piscine

Entre la terre et l’eau, le dallage entourant votre piscine a une utilisation et des attentes particulières. Il sera primordial de choisir un équipement antidérapant et adapté à une exposition répétée à l’eau. Ensuite, l’autre point important sera d’opter pour une matière qui permettra d’intégrer la piscine dans votre aménagement extérieur globale. Cela signifie que le dallage choisi doit permettre de créer une harmonie visuelle entre votre logement et le point d’eau.

Les matériaux de dallage possibles

Il existe beaucoup de matériaux possibles pour vos dallages extérieurs selon l’utilisation souhaitée, vos goûts, votre décoration extérieure, d’éventuelles contraintes…

Dallage en béton

Les dalles en béton en beaucoup évolué au fil du temps et ne sont plus les éléments bruts que l’on a pu connaître. Aujourd’hui cette matière peut imiter de nombreux rendus visuels et s’adaptera à beaucoup d’utilisations.

En plus de cela, le béton est connu pour être très résistant aux intempéries et aux chocs, et il reste une solution abordable.

Il existe deux types de dalles en béton : le béton imprimé ou sérigraphié et le béton gravillonné.

Dallage en pierre naturelle

Offrant un charme naturel et un aspect chaleureux, le dallage en pierre naturelle est très apprécié pour son style. C’est LE matériau visuel par excellence pour vos sols extérieurs. Il est particulièrement apprécié pour reproduire un design ancien et épuré.

Étant composées de pierres naturelles, ces dalles possèdent une très forte résistance aux chocs et aux intempéries. Ce qui en fait l’un des matériaux les plus choisis par les Français pour leurs extérieurs. On parlera aussi de travertin ou de pierre de Sinaï pour décrire ces dalles.

Dallage en pierre reconstituée

Alternative à la pierre naturelle : la pierre reconstituée. Ce matériau va se rapprocher du dallage en béton par sa composition mêlant plusieurs matières. Le reconstitué permettra de profiter d’éléments très robustes, tout en offrant une meilleure légèreté et étanchéité que des dalles en pierre naturelle.

Grâce aux grandes possibilités de personnalisation, la pierre reconstituée est une bonne alternative à la roche naturelle tout en étant moins onéreuse.

On notera également que cette matière retient moins la chaleur, ce qui est un véritable avantage pour les régions où le soleil chauffe toute l’année.

Dallage en bois (caillebotis)

Le bois reste la solution la plus simple et rapide à appliquer sur vos espaces extérieurs. On le préfèrera donc pour les surfaces réduites, même si cela peut parfaitement s’intégrer à tous types de dimensions.

Cette matière apportera un aspect naturel et zen à votre extérieur, ce qui s’intègrera parfaitement à un espace végétalisé notamment.

Bien entendu, le bois ne sera pas aussi résistant qu’un dallage en pierre ou en béton, mais avec un bon entretien, vos dalles en bois pourront profiter d’une bonne longévité.